la capitalisation boursière combinée de toutes les monnaies numériques

cryptotradingreviews.net   contact

Au début de l’année dernière, la capitalisation boursière combinée de toutes les monnaies numériques s’élevait à environ 17,7 milliards de dollars. À la fin de l’année dernière, ce chiffre était passé à environ 613 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 3 000% en un an seulement. Bien que cette hausse sans précédent ait été accompagnée de nombreux millionnaires instantanés et de bonnes années, elle a entraîné autant de problèmes pour la communauté mondiale.
Les crypto-monnaies sont souvent échangées entre homologues au moyen de «portefeuilles» numériques fonctionnant sous une chaîne de lettres et de chiffres pseudonymes plutôt que sous le nom légal de l'utilisateur. De ce fait, la fraude fiscale, qui prend le plus souvent la forme de non-déclaration des plus-values ​​de négociation, est devenue un problème majeur pour les gouvernements qui tentent de localiser et de taxer les investisseurs. En outre, l'utilisation de ces portefeuilles et la possibilité de négocier à tout moment entre les devises crypto et gérées par le gouvernement ont rendu presque impossible le suivi des transferts et des échanges internationaux. Plutôt que de voyager et de déclarer de l'argent ou d'effectuer des virements dans un échange dans le pays, de nombreux utilisateurs estiment que l'échange de sommes importantes par le biais de cryptomonnaies est nettement plus rapide et plus simple. Alors que de nombreuses crypto-monnaies telles que Etherium et Bitcoin, les deux plus importantes, ont pris des mesures pour réduire leur degré d'anonymat et deviennent plus publiques grâce à la nature ouverte de leurs grands livres utilisés, d'autres monnaies telles que Monero sont allées jusqu'à limiter accéder aux grands livres et se présenter comme des alternatives totalement anonymes et non traçables.
Dans leurs premières années, les Bitcoins et autres crypto-monnaies étaient critiqués pour leur seule utilisation pratique étant leur anonymat et la difficulté de retracer des transactions, généralement en raison de leur manque de fluctuation de valeur et de leur acceptation générale en tant que moyen de paiement. C’est vrai tout au long de ces premières années, Bitcoin a été utilisé de manière infâme en conjonction avec des marchés noirs en ligne tels que la tristement célèbre Route de la Soie, une place de marché en ligne qui a joué un rôle important au début des années 2010, où des armes, des drogues et des services illégaux pouvaient être achetés expédiés globalement en utilisant des crypto-devises comme moyen de paiement. Alors que l'image des crypto-millionnaires nés de l'essor récent rappelle souvent les millénaires occidentaux férus de technologie, la majorité souvent négligée est celle de ceux qui dirigeaient et géraient auparavant les devantures de magasins sur ces marchés noirs. Alors que le système bancaire mondial était soumis à de lourdes réglementations concernant des questions telles que le blanchiment d’argent, l’identification de la clientèle et le financement du terrorisme, les crypto-monnaies, en raison de leurs transactions peer-to-peer non réglementées, ont éliminé une source importante de difficulté pour les Activités illégales.

Vos coordonnées


Votre message :



D'autres problèmes liés à la sécurité mondiale et aux crypto-monnaies ont été leur utilisation par des États sanctionnés tels que la Russie, le Venezuela et la Corée du Nord pour contourner les sanctions internationales. En février 2018, le Venezuela est devenu le premier pays à lancer une crypto-monnaie avec une émission de pièces de monnaie «petro» d'une valeur de 735 millions de dollars. Grâce à ces pièces anonymes, faciles à échanger et à échanger, ceux qui ne seraient normalement pas en mesure de s’engager financièrement avec ces États le peuvent. En outre, la Corée du Nord s’est notamment tournée vers le piratage informatique et les logiciels de rançon qui demandent que les rançons soient versées au moyen d’une crypto-monnaie plutôt que d’un traité traditionnel. Les attaques les plus importantes étant les attaques WannaCry de 2017, ces attaques ont été attribuées au gouvernement nord-coréen par des responsables américains, dans lesquels un virus a infecté les appareils des utilisateurs et exigé des paiements de 300 à 600 dollars en Bitcoin afin de ne pas supprimer les utilisateurs infectés. des dossiers.
Bien que l'introduction de Bitcoin et de crypto-monnaies ait posé de nombreux problèmes, le concept comporte également une série de points positifs. La technologie sur laquelle Bitcoin est basée, la blockchain, permet une nouvelle forme de transfert d’informations. Les bitcoins et les devises crypto ont utilisé la blockchain pour transférer de la valeur en créant des jetons cryptés qui agissent comme des valeurs lorsqu’ils sont échangés. Cependant, les jetons blockchain peuvent être utilisés pour transporter diverses informations. Grâce à la blockchain, les actes, les titres et même les votes peuvent être déplacés, stockés et gérés de manière plus sécurisée et plus privée que par le passé. Au travers de la Blockchain, la confiance n’est pas établie par le gouvernement, les banques et d’autres intermédiaires, mais par consensus, et par une collaboration basée sur la cryptographie et le codage complexe. Bien que cette technologie en soit encore à ses balbutiements, elle peut potentiellement changer la façon dont nous transférons l’information et la valeur d’une transaction sans lien de dépendance d’un système d’intermédiaires à un système peer-to-peer plus fluide et ouvert.
Il y a tout juste un an, un seul Bitcoin se serait vendu environ 200 dollars. En décembre 2017, cette valeur avait atteint près de 20 000 $ par pièce. Bien que Bitcoin existe depuis 2009, avec un article anonyme écrit sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto intitulé Bitcoin: un système de paiement électronique entre particuliers, il n'a que retrouvé son état actuel au cours de ces dernières années.